Fairy-TH-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy-TH-World

Parce que les TH c'est pas seulement de la musique ou des groupies déchainées, et parce qu'il existe aussi des fans qui savent les respecter et exprimer leur amour pour eux à travers des textes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le secret de Ji

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
letzer-schrei

letzer-schrei


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : entre deux nuages avec ma tablette de chocolat et Beul en masseur attitré :p
Date d'inscription : 27/02/2008

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Le secret de Ji   Le secret de Ji EmptyDim 1 Juin - 22:22

Je suis tombée sur cette longue saga par hasard, sur France loisirs, alors que je devais acheter un livre obligatoire pour ce trimestre. J'avoue l'avoir commandé par obligation mais après l'avoir lu ( je lis tous les livres que j'achète, je ne dis pas que j'aime tous ceux sur lequel mon choix s'est arrêté ) j'ai décidé de commander les autres tomes. Puis je me suis aperçue que l'histoire ne s'arrêtait pas au tome 4 mais que suivait derrière 5 autres tomes, de la seconde saga, Les enfants de Ji, où cette fois ce sont les enfants des héros de la première saga, Le secret de Ji, qui sont confrontés aux aventures de leurs parents qui ont disparu mystérieusement.




Un petit résumé (même si il est bien futile comparé à l'œuvre intégrale ) :



Yan est un pécheur. Il vit dans un petit village du matriarcat de KAUL. Orphelin, il a été élevé avec Léti, une jeune fille dont il est éperdumment amoureux. Dans quelques jours c’est le jour de la Promesse et il a bien l’intention de demander Léti en Union. Mais à son retour au village, Léti est parti avec Corenn, sa tante. Ne pouvant accepter cette séparation, il se lancera à leur poursuite. Il les retrouvera, et les suivra dans la quête des héritiers.

Qui sont les héritiers ? Il y a 118 ans, Nol l’étrange est venu dans chaque royaume demander à ce qu’on lui envoie un sage sur l’île de JI. Au jour dit, beaucoup de Royaumes ont envoyés des Sages. Le retour, plusieurs décades plus tard, ne verra pas revenir tous les Sages, les survivants refusant de dire ce qui s’est passé. Certains tombèrent en disgrâce devant ce refus de parler. Ces Sages prirent par la suite l’habitude de se réunir avec leur famille, et leurs descendants ont continué de se réunir. Ces descendants ce sont les héritiers, les héritiers du secret de JI.

Aujourd’hui, ces héritiers sont pourchassés et assassinés, il en reste peu. Il reste Corenn, Mère du Matriarcat de Kaul et magicienne, Léti, sa nièce, Grigàn le griteh, guerrier, Reyan de Kercyan, noble et acteur de Lorelia, Bowbaq, Arque doué de parole avec les animaux (mais seulement des races "qui allaitent"), et Lana, d’Ith, Maz du culte d’Eurydis. Ils se battront avec Yan à leur côté (il ne quitterait Léti pour rien au monde !!!), pour découvrir qui essaye ainsi d’exterminer les héritiers et essaieront de toutes leurs forces de l’empêcher de nuire. Leur quête les emmènera aux quatre coins du monde connu, les confrontera à l’étrange et au merveilleux, ils se battront contre des revenants, et des démons et verront apparaître les monstres de leurs légendes. Malgré les obstacles, ils feront tout pour mener à bien leur quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avoir-l-impossible.skyblog.com
DEMOxNIIAK

DEMOxNIIAK


Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : Chez les ch'tis ...
Date d'inscription : 20/02/2008

Le secret de Ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji EmptyLun 2 Juin - 20:06

Je ne connais pas mais pourquoi ne pas le lire !
Mais pas maintenant, je lis "vous revoir" de Marc Lévy, la suite de "Et si c'était vrai ?" Et je compte bien lire les autres !!!
Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-demonic.skyblog.com
 
Le secret de Ji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy-TH-World :: Dis moi ce que tu aimes ... :: Mes livres préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser